Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

Pour utiliser les armes / armures / boucliers

Pour avoir droit de porter l’équipement, le personnage doit avoir payé le coût identifié à l’équipement. Le personnage pourra avoir en sa possession dès le départ les armes, l’armure et le bouclier qu’il sait manier.

LES MÉTIERS DE BASE

Toutes les classes ont droit à ces traits de personnage.

LES MÉTIERS EXPERT

Toutes les classes ont droit à ces traits de personnage mais, ils doivent être appris en jeu.

TRAITS GÉNÉRAUX


Toutes les classes ont droit à ces traits de personnage.

TRAITS COMBATTANTS

Les classes comme Barbare, Guerrier, Paladin, Prélat solar et les Traqueurs ont droit à ces traits.

TRAITS FORESTIERS

Les classes de Barbare, Paysan, Shaman et les Traqueurs peuvent piger dans ces Traits de personnage. De plus, les hommes-loups peuvent prendre de ces traits même s’ils sont d’une autre classe.

TRAITS MYSTIQUES

Les Magiciens, Paladins, Plélats solar, Prêtres, Shamans et Traqueurs peuvent choisir parmi ces traits de personnage.

TRAITS VOLEURS

Seul les Prélats solar et les Voleurs obtiennent le droit de prendre de ces traits de personnage.

QUALITÉS ET DÉFAUTS

Vous pouvez rendre votre personnage plus unique en lui ajoutant des traits particuliers.

A

Races

PTP

Humain

5

Aberration de la nature

2

Azimont

4

Demi-cambion

4

Demi-elfe

2

Demi-orc elfe

2

Demi-orc humain

2

Elfe des cités

4

Elfe noir

3

Elfe sauvage

2

Gobelin

3

Gobelours

2

Hobgobelin

4

Homme-loup

3

Homme-rat

2

Minotaure

3

Myconide

2

Nain des collines

3

Nain des villes

3

Orc

3

B

Classe

PTP

Barbare

2

Bourgeois

4

Guerrier

2

Magicien

4

Paladin

3

Paysan

1

Prélat solar

3

Prêtre

4

Shaman

3

Traqueur blanc / noir

3

Voleur

3

C

Niveau

PTP

1

10

2

3

3

4

4

2

5

3

6

4

7

2

8

3

9

4

10

6

Les traits de personnage sont basés sur votre race, votre classe et votre niveau. De plus à chaque niveau suivant atteint vous devez reprendre la formule et l’ajouter à vos points de traits de personnage déjà acquis.

Les points de traits de personnage (PTP) fonctionnent sur la base de 4 niveaux (NOVICE, ACOLYTE, ADEPTE, MAÎTRE) - sauf pour les utilisations d’armes, armures et boucliers qui ont un coût unique chacun (voir le tableau plus bas).

Le coût des traits est de 1 PTP pour NOVICE, 2 pour ACOLYTE, 3 pour ADEPTE, et 6 pour MAÎTRE. Le coût est commutatifs, donc pour avoir une compétence au niveau de maître, il en coûtera 12 points de traits de personnage en tout.

Points de traits de personnages (PTP)

Les points de traits de personnages sont distribués en fonction de la race, la classe et du niveau de votre personnage, vous permettant de se choisir des traits de personnages qui vous rendras unique.

À chaque nouveau niveau vous ajouterez, aux points déjà attribués, A+B+C, c’est-à-dire ;

Humain (5) Guerrier (+2) de niveau 1 (+10) pour un total de 17 PTP.

Au 2e niveau, il aura encore  ses points du premier niveau (17), plus ; Humain (5) Guerrier (+2) mais de niveau 2 (+3) pour un total de 27 PTP (les 17 du premier niveau + les 10 du 2e niveau).

Taux d’acquisition des points de traits de personnage

Les types de traits de personnages