Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


SORTS

+ LES SORTS GÉNÉRAUX


NIVEAU 1


GUÉRISON MINEUR


DESCRIPTION : Guérit de 4 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ta guérison mineur.

ENCHEVÊTREMENT


DESCRIPTION : Immobilise une

personne aux pieds.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton enchevêtrement.

BÉNÉDICTION VITALE


DESCRIPTION : Permet d’augmenter de 4 points de vie de deux personnes au-delà du maximum de façon temporaire (Non-cumulable).


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ta bénédiction vitale.


NIVEAU 2


AIDE


DESCRIPTION : Permet d’augmenter de 8 points de vie 1 personnes au-delà du maximum de façon temporaire (Non-cumulable).


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton aide.

GUÉRISON EFFICACE


DESCRIPTION : Guérit de 5 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ta guérison efficace.

DÉLIVRANCE DE LA MALÉDICTION


DESCRIPTION : Enlève les

malédictions. (Niveau du sort versus niveau du lanceur)


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de délivrer de la

malédiction.


NIVEAU 3


GUÉRISON SPONTANÉE


DESCRIPTION : Guérit de 7 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ta guérison spontanée.

LIBÉRATION


DESCRIPTION : permet de réparer les os fracturés et reposer un membre coupé.


CATÉGORIE : passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ta liberation

IMMOBILISATION


DESCRIPTION : Permet de rendre une personne immobile (dois recevoir 2 coups avant de bouger (reçoit les dégâts).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton immobilisation.


NIVEAU 4


AVEUSURSI

(Aveuglement, surdité, silence)


DESCRIPTION : Permet de rendre une personne soit sourde soit aveugle ou silencieuse.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton AVEUSURSI

GUÉRISON DES MALADIES/POISON


DESCRIPTION : permet d’enlève les effets négatif d’une maladie / poison.

Redonne les points de statistique

perdus (Novice/Acolyte) (ne sert pas à purifier la nourriture ou autres)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la guérison des maladies.

MUR D’ÉPINES DE RONCE


DESCRIPTION : Un mur de ronce de 15 pieds X 10 pieds apparaît devant vous (4 points de dégâts).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance du mur d’épines.


NIVEAU 5


GUÉRISON MODÉRÉE


DESCRIPTION : Guérit de 10 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance guérison modérée.

SANCTUAIRE


DESCRIPTION : Permet de créer une zone ou les combats sont interdits.

Cette zone doit servir à effectuer des guérisons uniquement (toute

personne qui entre dans cette zone ne plus envie de se battre uniquement)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance du Sanctuaire.

CERCLE DE GUÉRISON D’ÉRYSS


DESCRIPTION : Guérit de 3 points de vie aux personnes affectés par la zone de sort. (5 personnes maximum)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton cercle de guérison.


NIVEAU 6


TENTACULES DE MÈRE


DESCRIPTION : 4 tentacules sortent de terre et attaque 5 points de dégâts sur 4 cibles.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance des tentacules.

RÉGÉNÉRATION


DESCRIPTION : Permet de redonner un membre à une personne.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la régénération.

TRANSPORT VÉGÉTAL


DESCRIPTION : Permet de déplacer de 100 pieds à travers les plantes (30 grands pas).


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance du transport végétal.


NIVEAU 7


GUÉRISON DE L’EXPERT


DESCRIPTION : Guérit de 14 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la guérison de l’expert.

RESTAURATION


DESCRIPTION : Permet d’enlever les effets négatifs et redonne les points de statistique perdus (Maladie Poison Adepte/Maitre)


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la restauration.

LANCE DE BAMBOU


DESCRIPTION : Fait apparaître une lance de bambou devant trois

personnes et leur fait 8 points de dégâts. Ne peut être combiné sur une seule cible



CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la lance de bambou.


NIVEAU 8


GUÉRISON MAÎTRESSE


DESCRIPTION : Guérit de 18 points de vie.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la guérison maîtresse.

MUR DE SÉRÉNITÉ


DESCRIPTION : Toute personne qui traverse le mur est affecté par la sérénité et ne ressent plus aucune envie de se battre ou d’affronter pour 3 min après avoir quitter la zone


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : Zone

PORTÉE :distance


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de ton mur de sérénité .

RÉSURRECTION


DESCRIPTION : Permet de redonner la vie à un personnage qui n’a plus de vie.

VOIR ORGANISATION


PRÉ REQUIS: 5 minutes incantation

CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Éryss donne-moi la puissance de la résurrection.

ERYSS

SYMBOLE

HISTOIRE


À venir

DOGMES

NATURE

Réveil et endort la nature à chaque automne et à chaque printemps

Protège, Conserve et défend la faune et la flore des dangers.

Demande ces droits à la nature avant de commettre l’acte.

Rend à la nature les biens prit.

GUÉRISON

La santé et le bien être des gens lui tienne à coeur c’est pourquoi le suivant d’Eryss choisira de guérir dans la mesure de ses convictions le plus de gens possible

VIE

S’il peut l’éviter le suivant d’Eryss fera tout pour ne pas donner la mort.

Lors d’un combat il priorisera de neutralisé son adversaire plutôt que de le tuer.

La création de la vie fera partie de son être.

Celui-ci fera tout pour aider à cette création.

Chasse la non-vie.

S’il doit laisser la mort agir ce n’est que pour mieux honorer la vie

ALIGNEMENT : BON