Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


SORTS



NIVEAU 1


DÉTECTION DE LA VIE


DESCRIPTION : Permet de détecter ce qui reste de vie sur une personne.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Saturom Farimar Détection de la vie

IDENTIFICATION


DESCRIPTION : Permet d’identifier des objets magiques niveau 1-2-3-Novice, 4-5 acolyte, 6-7-8 adepte, 9-10 maître.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Saturom Farimar Identification

SERRURE MAGIQUE


DESCRIPTION : Permet de verrouiller de façon magique un coffre, un livre, une porte ou tout autre objet pouvant être fermé.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Saturom Farimar Serrure Magique


NIVEAU 2


OUVERTURE/FERMETURE


DESCRIPTION : Ouvre des portes verrouillées des portes non magiques.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Saturom Zamirion Ouverture/fermeture

DÉSAMORÇAGE SIMPLE


DESCRIPTION : Désamorce un piège (novice).


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Saturom Zamirion Désamorçage simple

ONOMATOPÉE


DESCRIPTION : Sur une cible crée une onomatopée (permet de faire sortir un son sur la cible).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Saturom Zamirion Onomatopée


NIVEAU 3


ENCHANTEMENT D’ARMES


DESCRIPTION : Donne 3 coups

Magiques.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher


INCANTATION : Saturom Soramyss Enchantement d’armes

RIRE DU PASSÉ


DESCRIPTION : La personne ne peut que rire à chaude larmes.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Saturom Soramyss Rire du passé

CHARME-PERSONNE


DESCRIPTION : Permet de charmer 1 humanoïde (volonté +1 contre volonté).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Contrôle mental

PORTÉE : Distance


INCANTATION : Saturom Soramyss Charme-personne


NIVEAU 4


ALTÉRATION DES ARMEMENTS


DESCRIPTION : Change le type de l’arme pour un autre type (Ex.

tranchant à contondant).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : enchantement

PORTÉE : activation


INCANTATION : Saturom Polarim

Altération des armements

DISSIPATION DE LA MAGIE


DESCRIPTION : Permet de dissiper un sort de niveau inférieur au niveau du lanceur.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : enchantement

PORTÉE : activation


INCANTATION : Saturom Polarim

dissipation de la magie

BRAIEMENT DE L’IDIOT


DESCRIPTION : Une cible braire

comme un âne (HI-HAN).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Polarim

Braiement de l’idiot


NIVEAU 5


DANSE IRRÉSISTIBLE DES LUTINS


DESCRIPTION : La personne ne pas s’empêcher de danser (peut se défendre).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Sumilek

Danse irrésistible des lutins

SPHÈRE PRISMATIQUE


DESCRIPTION : 4 dégâts + 1/ 2 niveaux.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Sumilek

Sphère prismatique

SILENCE


DESCRIPTION : Fait taire toute

personne dans le rayon.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Sumilek

Silence


NIVEAU 6


MUR DES LUMIÈRES


DESCRIPTION : Mur 10x15 pieds qui aveugle ceux qui passent.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Davanis Mur des lumières

VISION PHOBIQUE


DESCRIPTION : Donne la vision de la phobie de la cible.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Davanis

Vision Phobique

DÉSAMORÇAGE COMPLEXE


DESCRIPTION : Désamorce un piège

adepte ou moins

CATÉGORIE : passif

CLASSE : aide

PORTÉE : activation


INCANTATION : Saturom Davanis

Désamorçage complexe


NIVEAU 7


LANCE ILLUSOIRE


DESCRIPTION : 8 dégâts + 1/niveau.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Tatoomis Lance illusoire

DESTRUCTION D’ARMURE


DESCRIPTION : L’armure de la cible est rendu inutilisable et doit être réparé.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : enchantement

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Tatoomis destruction d’armure

PRESTATION DES FÉES


DESCRIPTION : La cible entre en folie de danse avec les fées ne peut pas s’empêcher de dansés et ne voit plus que les fées.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Tatoomis Prestation des fées


NIVEAU 8


ALTÉRATION DU TEMPS


DESCRIPTION :  enferme 3 cibles dans le temps ils entrent en hyper temps qui a pour but de réduire la durée de l’action seuls les cibles peuvent agir entre elles. Si une personne quitte l’hyper temps le sort est annulé (doit voir organisation pour la durée)


CATÉGORIE : passif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Mikaobelath  Altération du temps

MUTATION


DESCRIPTION : Combine la plus haute statistique d’une cible avec la plus haute statistique de l’autre cible, mais fait de même avec les plus basses statistiques restantes avec un moins 2 à chaque d’elle minimum de 1.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Saturom Mikaobelath Mutation

CHAMPION ALTÉRÉ


DESCRIPTION : Transforme le

magicien en champion altéré donne accès à une fiche de guerrier niv.6.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Saturom Mikaobelath Champion altéré

École d’ALTÉRATION


EXEMPLE MUTATION



Force

Volonté

Savoir

Métabo.


JORGE

9

4

3

7


LÉLAH

3

8

7

3



Ils mutent Force et Volonté pour la haute statistique mais Savoir et Métabolisme sont affectés par la basse statistique.



Force

Volonté

Savoir

Métabo.


Résultat JORGE

9

8

1

1

Prend la plus haute volonté mais perd le plus bas métabolisme -2

Résultat LÉLAH

9

8

1

1

Prend la plus haute force mais perd le plus bas savoir -2

Saturom