Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

Accueil Création de Personnage À propos de nous Partenaires

GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

FORGERON

Description : L’art de forger. Le métallurgiste, aussi appelé forgeron, est de par sa formation de novice à maître, acquerra l’expérience et la maîtrise pour créer et réparer divers objets, armes et armures. Nécessitant des matériaux; une enclume, un marteau et un feu de forge.


Pré requis : Aucun


Remarques : 1 lingot = 5 limailles / Transformer 1 lingot en 5 limaille prend 20 minute, et vice versa.


Création : Lors de la création à la forge, le forgeron doit avoir sous la main; un marteau, une enclume et un feu allumé en tous temps. L'alimentation de ce feu fait aussi partie du temps de la forge. Le forgeron doit aller s'inscrire au poste de garde avant de commencer à forger, et revenir à la fin du temps impartie.

LES ARMES





Niveau


NOVICE

ACOLYTE

ADEPTE

MAÎTRE





PTP


1

2

3

6











Armes

Matériaux

Création

Matériaux

Réparation






Pointes de flèche

(10 pointes)

3 limailles

0h15

1 limaille

5 minutes


Novice




Arme de jet

3 limailles

0h15

1 limaille

5 minutes


Novice




Arme Petite

(50 cm et moins) Couteau, Dague

1 lingot

0h15

3 limailles

5 minutes


Novice




Arme Moyenne

(50 cm à 71 cm)

Marteau Hache Fléaux

2 lingots

0h30

1 lingot

15 minutes



Acolyte



Arme Martial

(92 cm à 1.11 m)

Épée longue, Gourdins, Marteau, Hache , Fléaux, Épée bâtarde

3 lingots

0h45

1 lingot

+ 3 limailles

25 minutes




Adepte


Arme 2 main

(1.12 m à 1.52 m)

Épée, Hache, Fléaux, Marteaux, Masse à deux mains

4 lingots

1h00

2 lingots

30 minutes





Maître

Arme Géante

(1.52 m et plus)

Lances, Hallebardes

6 lingots

1h30

3 lingots

45 minutes





Maître

Armures

Matériaux

Réparation à la forge des armures

Cuir

1 peau

0h15

NOVICE




Cuir bouilli

2 peaux

0h30

NOVICE




Cuir clouté

2 limailles

0h10


ACOLYTE



Cuir plaqué

3 limailles

1h15



ADEPTE


Cotte de maille

2 lingots

0h30



ADEPTE


Écaille de métal

2 lingots

0h30




MAÎTRE

Armure de plaques

3 lingots

0h45




MAÎTRE

Boucliers

Matériaux

Réparation à la forge des boucliers

Targe

2 limailles

0h10

NOVICE




Petit

1 lingot

0h15


ACOLYTE



Moyen

1 lingot +

1 limaille

0h20


ACOLYTE



Grand

2 lingots

0h30



ADEPTE


Pavois

3 lingots

0h45




MAÎTRE


MÉTIERS DE BASE


LES ARMURES





Niveau


NOVICE

ACOLYTE

ADEPTE

MAÎTRE





PTP


1

2

3

6











Armures

Matériaux

Création

Matériaux

Réparation






Cuir plaqué

2 peaux

+2 lingote

1h00

1 peau

+1 lingot

0h30




Adepte


Armure de Bataille

(Cotte de maille ou d’écailles)

4 lingots

1h00

2 lingots

0h30




Adepte


Armure de guerre

(Armure de plaques)

8 lingots

2h00

4 lingots

1h00





Maître