Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

Accueil Création de Personnage À propos de nous Partenaires

GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

Les Types de Bonus sont :

Reçu par compétences

Reçu par sorts

Reçu par potions

Reçu par environnement

Peu importe le bonus reçu il ne peut y en avoir qu’une seule combinaison de bonus à la fois sur votre armement ,votre personne ou sur autre objet. Soit Passif et défensif soit Passif et Offensif.

Le premier bonus reçu de sa catégories (PASSIF DEFENSIF OU OFFENSIF) est le seul actif. Tous les autres seront sans effets tant que le premier ne sera pas terminé. Le joueur ne peut décider de celui qu’il garde il doit utiliser le premier reçu avant de pouvoir en avoir un autre (ça évite de se faire un sort pour annuler un sort de malus).

Exemple : vous recevez sur vous un sort de prévention magique qui vous protège des 5 prochain point de dégât physique; c’est un sort défensif donc vous pouvez utiliser un sort passif en plus… Vous pouvez mettre un bonus offensif dans votre arme en même temps mais si vous mettez un sort dans votre arme vous ne pouvez utiliser une compétence supplémentaire de votre arme comme combat à deux main pour faire double dégâts.

Pour l’application des Bonus, votre personnage peut recevoir ou avoir 2 bonus à la fois en tout temps; Soit un bonus Passif et défensif, Soit un bonus passif et offensif.


Pour l’application des Bonus votre armement peut avoir en tout temps un bonus offensif uniquement.

Si vous utilisez une compétence ou sort qui touche à la fois votre personne et votre arme vous ne pouvez utiliser d’autres bonus pardessus.

Les traits de personnages qui augmentent votre puissance ne peuvent être combinés avec aucun autre bonus, les traits affectent la frappe normale de base votre arme uniquement.

NB : Les bonus permanents sur votre arme (exemple arme martiale +3) ne sont pas affectés par la règle, ils font partie intégrale de votre frappe de base.

Aucune combinaison n’est possible entre un sort et un trait de personnage – en tout temps.

En résumé :

La personne (son corps, son linge, son armure) ;1 bonus passif et au choix 1 bonus défensif ou offensif

L’arme : 1 bonus ou compétence ou potion seulement (Une seule arme active à la fois)

Bijoux : les bijoux qui ont un effet magique permanent ne compte pas dans le nombre de bonus (Exemple : un collier qui vous guérit de 7 PV 1x/jour, ne vous empêche pas de mettre un sort passif sur vous).

EXCEPTION :

L’école de Magie DIVINATION est la seule école autorisée a combiner plusieurs sorts passifs qui ont la catégorie activation car c’est le pouvoir de la divination.

RÈGLES DE COMBINAISON DE BONUS