Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


MÉTIERS DE BASE


ARTISAN-CORDONIER

Description : L'artisan-cordonnier a l'habilité de créer des vêtement et armure en cuir et fourrure animal. L'artisan pour aussi créé diverse objet nécessaire a plusieurs métier.

Pré requis : Le cordonnier peux faire du cuir et du cuir magique en dépeçant des animaux, le cuir permet de créer et réparer des vêtement et armure ordinaire et le cuir magique permet de réparer des armure magique fabriquée avec des animal rare ou épique.

Création de cuir


Grosseur

Temps de création

Nombre de peaux

Animaux

Petit

5 minutes

1

Moyen

10 minutes

2

Gros

20 minutes

3

Très gros

30 minutes

4

*Remarque: Les animaux de rareté commune et peu commune donne du cuir. Les rare, épic et épic+ donne du cuir magique.


Niveau


Novice

Acolyte

Adepte

Maître


Coût


1

2

3

6

Objet

Matériaux

Création à la forge d’armure

Cuir

Animal 2 peaux

0h30

Novice




Cuir bouilli

Animal 3 peaux

0h45

Novice




Cuir clouté

Animal 2 peaux

1 lingot

0h45


Acolyte



Cuir magique

Animal 4 peaux

(Rare et +)

1h00



Adepte


Armure légère

(Cuir et fourrure)

Animal 8 peaux

1h30


Acolyte





Création à la forge d’outils

Panier de cueillette

8 Osiers, 1 corde

0h30

Novice




Corde

5 cotons

0h20

Novice




Sac d’extraction

6 peaux

1h15


Acolyte



Filet à insecte

10 cotons, 1 corde

0h30

Novice




Piège de chasse

8 limailles, 2 cordes

0h40




Maître

Arc

2 bois, 1 corde

0h40



Adepte


Canne à pêche

2 bois, 1 corde

0h30


Acolyte



CRÉATION DE VÊTEMENT ET D'ARMURE DE MAÎTRE

Une fois que l’artisan-cordonnier est a maître, celui-ci peut créer des vêtement et armure de cuir avec de la peaux d’animaux rare et épic, le temps de création et le résultat de ses création varie grandement selon la manière de création et les matériaux utilisés, le tout est décidé au poste de garde. Un vêtement donnera les bonus magiques décidé et les armures de cuir donnera les contrecoups en plus des bonus magiques. (Exemple de création: une armure en cuir de peaux de licorne donnerais un contrecoup-magique qui bloque un coup physique-magique) Les armure magique peuvent seulement être réparé avec du cuir magique.

RÉPARATION

-La réparation d'une armure de cuir doit se faire avec du cuir et du cuir magique pour les armure et vêtement magique.


-1 cuir utiliser répare 1 contrecoup de l’armure, utiliser 5 cuir répare entièrement une armure


Acolyte: permet de réparer des armures en cuir normal.

Adepte: permet de réparer des armures et vêtements magique.


-Pour réparer un vêtement magique, lors de sa création, le poste de garde décidera du coût de réparation en cuir magique puisque qu’un vêtement ne donne pas a contrecoups a réparé.

TEMPS DE RÉPARATION

5 minutes par cuir utilisé

10 minutes par cuir magique utilisé

*REMARQUE

L'artisan-cordonnier doit écrire les objet, ainsi que le nombre de temps qu’il a réparé chaque objets sur une feuille et la remettre au poste de garde à la fin de l’événement pour avoir droit au bonus XP des Métiers.