Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


NIVEAU 4


SCEAU DE GUÉRISON

DESCRIPTION : La cible ne reçoit plus que la moitié des PV lors d’une guérison (arrondis vers le bas: 3=1).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Guérit le lanceur de 9 PV.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : L’objet guérit de 5 PV.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de Guérison




SCEAU DE SANGSUE

DESCRIPTION : Draine des PV à la cible (3 +1/2 niveaux).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : La sangsue absorbe le poison dans le sang du shaman (guérison).


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : Draine 5 de vie à la 1ère personne qui touche l’objet.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de Sangsue




SCEAU DE FEU

DESCRIPTION : La cible reçoit des dégâts de feu (4+1/2 niveaux) guérison magique seulement. Rend aveugle pour la durée du sort



CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : La cible n’est plus affectée par le feu.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation


DESCRIPTION : L’objet devient brûlant donc imprenable.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de Feu

CULTE DES RUNES ANCIENNES

SYMBOLE

HISTOIRE


À venir

DOGMES

RUNES


ALIGNEMENT : BON


SORTS



NIVEAU 1


SCEAU DE SOUFFRANCE

DESCRIPTION : fait souffrir la victime.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : toucher

DESCRIPTION : résiste à la souffrance.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : toucher

DESCRIPTION : enchante un objet tous ceux qui le touche ont une décharge instantanée de souffrance.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de souffrance




SCEAU D’AIDE VITAL

DESCRIPTION : Diminue de 2 PV de façon temporaire (jusqu’à une guérison).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Augmente les vies de 2 PV temporairement au-dessus du maximum.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : permet de mettre 2 PV de guérison dans un objet temporairement.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM sceau d’aide Vital





SCEAU DE L’ARCHER


DESCRIPTION : Une flèche magique qui cause 2 point dégâts + 1 / 2 niveaux.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance

DESCRIPTION : immunise au prochain dégât de projectiles.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation

DESCRIPTION : permet d’enchanté une vrai flèche pour qu’elle inflige 1 point de dégât supplémentaires (usage unique).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM sceau de l’archer


NIVEAU 2


SCEAU DE POISON

DESCRIPTION : donne un poison /maladie novice. (voir table maladie /poison).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance

DESCRIPTION : résiste à un poison/ maladie novice.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : permet de mettre dans un objet de façon temporaire à usage unique un décélérateur de toxine / virus réduisant de moitié les effets.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM sceau de poison




SCEAU DE PRISON

DESCRIPTION : emprisonne la cible dans une prison.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance

DESCRIPTION : créer une prison autour du lanceur de sort (personne ne peut entrer ou sortir une fois la prison activé seule les sorts peuvent traverser


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : zone

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : permet d’ouvrir un verrou de prison (évasion).


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de prison





SCEAU DE LUMIÈRE


DESCRIPTION : Aveugle la cible.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Aveugle toutes les personnes dans 10 pieds de diamètre.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Aura

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : permet de transformer un objet en torche.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de lumière


NIVEAU 3


SCEAU BARBELÉ

DESCRIPTION : Un fil barbelé

entoure la cible en lui causant 2

dégâts +1 par 2 niveaux.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Une clôture

entoure le lanceur de sort et qui le suit, 10 pieds de diamètre (aucun dégât, empêche le lanceur d’être atteint physiquement).


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Aura

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : Des fils barbelés

sortent de l’objet et causent 2

dégâts à celui qui essaie de le

Prendre.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau Barbelé




SCEAU SACRÉ

DESCRIPTION : La cible reçoit des dégâts augmentés de 1.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Le lanceur de sort reçoit 2 dégâts de moins (minimum 1).


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : L’objet permet de faire 2 coups magiques.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau Sacré





SCEAU DE VISION


DESCRIPTION : La cible voit tout en une seule couleur (blanc, rouge, vert, bleu, etc.).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Bloque une attaque mentale.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : L’objet devient

Non-localisable.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de Vision


NIVEAU 5


SCEAU D’ALTÉRATION

DESCRIPTION : Draine 8 PV.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : La cible absorbe un sort lancé sur elle (aucun effet).


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : Redirige le sort sur l’objet.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau d’Altération




SCEAU EXPLOSIF

DESCRIPTION : 8 dégâts sur la

cible, 4 dégâts dans une zone de 10 pieds de diamètre.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Fait 4 de dégâts

dans un diamètre.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : L’Objet devient un projectile explosif (4 dégâts dans un diamètre de 10 pieds).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau Explosif




SCEAU DE CONTRÔLE

DESCRIPTION : Asservir la cible.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Dissipe les effets mentaux.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Aide

PORTÉE : Toucher

DESCRIPTION : La personne qui

prend l’objet est asservit à celui qui l’a ensorceler.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau de Contrôle


NIVEAU 6


SCEAU MAGNÉTIQUE

DESCRIPTION : Tous les métaux

sont attirés et font leurs dégâts

minimum sur la cible.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Repousse les

métaux du shaman.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : L’objet

attire/repousse les métaux.


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Activation

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau magnétique




SCEAU DES ÂMES PERDUES

DESCRIPTION : 3 esprits qui font 7 dégâts sur 3 cibles différentes.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : 3 esprits gardent le corps du shaman au moment de sa mort, 1 fois par jour.


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : L’Objet est entouré d’esprits qui causent Frayeur à 10 pieds de diamètre.


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Zone

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau des Âmes perdues




SCEAU ÉTHÉRÉ

DESCRIPTION : La cible devient

Éthérée (n’a plus de lien avec le

plan matériel).


CATÉGORIE : Offensif

CLASSE : Opposant

PORTÉE : Distance

DESCRIPTION : Le shaman devient éthéré (n’a plus de lien avec le plan matériel).


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : Personnel

PORTÉE : Activation

DESCRIPTION : L’Objet devient

Éthéré (n’a plus de lien avec le plan matériel).


CATÉGORIE : Passif

CLASSE : Enchantement

PORTÉE : Toucher

INCANTATION : WAZÉTHOM WAZÉTHOM Sceau Éthéré

*Une rune ne peut être lancé que sous un seul type à la fois (Offense, Défense ou

Enchantement).

*Seul la peau des shamans des runes peuvent recevoir l’encre runique, ainsi que les objets autre que les vêtements.

*Seul le shaman qui a lancé une rune enchanté peut l’activer.

*Les sceaux devant être activé doivent être dansés lors de la création de la rune, mais les PM sont dépensé lors de l’activation.