Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

Les Statistiques de Base

Votre personnage dispose de 16 points de statistiques de base que vous pouvez attribuer à votre guise en force, savoir, volonté et métabolisme, selon une des trois combinaisons ci-dessous.

4444

3445

3355

Vous ne pouvez avoir 2 ou 6 comme valeur de statistique de base, seul des avantages ou désavantages pourront vous faire augmenter selon vos choix.

Vous pourrez augmenter vos statistiques avec des bonus de race, de classe, de compétence en plus de vos qualités/défauts. (Voir dans les sections appropriées).

L’utilisation de la force physique en jeux

On ne doit pas pensée que parce que l’on a atteint un haut niveau de la table de force que nous pouvons briser et réussir tous les essaie demandant de la force Parfois certaine chose vont demander plus d’une personne a 10 de force et sur une période de temps variable.

Seul un des DM est en mesure de vous confirmer l’exactitude de la force requise car il serait trop long d’énuméré ici toute les possibilités mais vous pouvez valider en début de jeux si vous possédez un objet risquant de demander de la force pour l’ouvrir etc. …

Exemple 1 : des menottes de métal attacher dans le dos ne se brise pas seule avec la force... Mit en avant avec 10 de force et un autre élément fixe pourrais se briser selon le cas


Exemple 2 : une cage forgée en argent ou en métal fort pourra être tordu barreau par barreau en combinant la force de 3 personnes à 10 en même temps par barreaux et durant 5 minutes par barreaux.

Exemple 3 : Vous avez 10 de force, et votre adversaire a 7 de force. Il veux vous empêcher de bouger, vous la repoussez, l’écart de 3 entre vous deux fait que votre adversaire réussira à rester maximum 1 minute avant que vous pouviez le repousser.


Force

Armes

Boucliers

Dégâts

0

–------Paralysie physique––––

1

Aucune


+0 pd

2

Petites


+0 pd

3


Petit

+0 pd

4

Moyennes

Moyen

+0 pd

5


Grand

+0 pd

6

Martiales


+1 pd

7


Pavois

+1 pd

8

Deux mains


+1 pd

9



+2 pd

10

Géantes


+3 pd

Savoir

Langues

PM

Traits

Sorts

0

–------Mort cérébrale––––

1

Difficile

0 magie



2

Commune

-1/niv



3


+0/niv


1-3

4


+0/niv


4

5


+0/niv

1er novice


6

2e langues

+0/niv



7


+1/niv


5

8

3e langues

+1/niv


6

9


+2/niv


7

10


+2/niv

2e novice

8

Volonté

Magie

Prière

0

–------Irrationnel––––

1

Affecté par tous les sorts mentaux


2

-1 PM / niv


3


De 1 à 3

4


4

5

+1 PM / niv


6

Résistance peur et frayeur


7

+2 PM / niv

5

8

Résistance charmes et terreur

6

9


7

10

Résistance suggestion et contrôle mental

8

Métabolisme

PV

Armures

Contre-poison

0

–------Système défaillant––––

1

-1 PV / niv



2


Cuirasses


3


Légères


4



+1 CP

5

+1 PV / niv



6


Batailles


7


Guerres


8

+2 PV / niv



9



+2 CP

10



Immunisé

Chaque statistiques ne peuvent excéder 10, et ce en tout temps.

Table de Force

Force égale

Gagnant physique

Écart de 1 point de force entre les deux

Peut résister 3 minutes avant de céder

Écart de 2 points de force entre les deux

Peut résister 2 minutes avant de céder

Écart de 3 points de force entre les deux

Peut résister 1 minute avant de céder

Écart de 4 points de force entre les deux

Peut repousser à 1 pied de distance

Écart de 5 points de force entre les deux

Peut repousser à 2 pieds de distance

Écart de 6 points de force entre les deux

Peut repousser à 3 pieds de distance

Écart de 7 points de force entre les deux

Peut lancer à 2 pieds de distance

Écart de 8 points de force entre les deux

Peut lancer à 5 pieds de distance

Écart de 9 points de force entre les deux

Peut lancer à 10 pieds de distance

DÉFINITIONS

ARMES: La catégorie d’arme maximum permise  selon la force du personnage.

BOUCLIERS: La taille de bouclier que le personnage a la force de tenir durant un combat.

DÉGÂTS: Les bonus aux dégâts dû à sa force.

LANGUES: Le nombre de langue parlées par le personnage.

PM:  Le modificateur aux nombres de points de magie. Pour les magiciens ou shaman

SORTS: Le niveau maximum des sorts ou danses que le personnage peut apprendre.

MAGIE: Le modificateur aux nombres de points de magie pour les prêtres ou shamans, et les résistances à certains types de magie.

PRIÈRE: Le niveau maximum des prières ou danses que le personnage peut apprendre.

PV: Le modificateur aux points de vie du personnage.

ARMURES: La catégorie d’armure maximum permise  selon la résistance du personnage.

CONTRE-POISON: Un bonus possible aux contre-poisons.

Pour les shamans, vous choisissez de prendre soit dans la volonté ou le savoir, mais ne peut combiner les deux.  Les magiciens utilise la volonté et les prêtre le savoir. IL EST DÉFENDU DE COMBINER LES DEUX.