Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


QUALITÉS ET DÉFAUTS


Règles d’utilisation des Qualités et des Défauts

Vous pouvez choisir jusqu’à 3 qualités à votre personnage, lui apportant ainsi des bonus mais en contrepartie, vous devez choisir le même nombre de défauts que vous avez choisi de qualités. Certaines races ont des défauts sans retour. Cela signifie que vous ne pouvez pas prendre de qualité comme contre-partie.

DÉFAUTS GÉNÉRAUX

NOM

DESCRIPTION

Abandonnique

Vous avez une crainte d’être abandonné ou d’abandonné (doit être détailler clairement sur la fiche ou en annexe)

Analphabète

Vous ne savez pas lire et vous serez toujours incapable de l’apprendre en jeux

Avare

Aime l’or, la richesse, une personne avare est une personne qui tient à ses richesses plus que tout au monde, il est même considéré comme étant un être gratte-sous prêt à faire presque n’importe quoi pour toujours plus s’enrichir.

Aveugle

Ne peut voir. Doit avoir un bandeau

Besoin de la pie

Incapable de se taire, à un besoin constant de parler d’échanger, à une opinion sur tout

Blessure de guerre

Choisi par l’organisation (Ne peut être pris à la création du personnage, se produit IG)

Borgne

Ne voit que d’un œil (doit porter un bandeau sur l’œil.

Charme obsessionnel

Ressent une profonde dévotion positive pour une autre personne ou une race et fera n’importe quoi pour protéger l’objet de sa dévotion et pour lui plaire (doit préciser qui est le charme)

Cleptomane

Maladie qui pousse à prendre les choses autour de vous sans raison et avec aucune subtilité, ne se cache même pas car il ne réalise pas son acte

Criminel

Le personne est criminelle et est sur la liste des criminels

Évaluateurs de pacotille

Vous n’avez aucun talent à évaluer les valeurs des produits vos ventes sont réduites de 50%

Dévotion fanatique

Vous ressentez une haine mortelle contre une personne, un clan, un clergé, un culte ou autres et cette puissante haine vous pousse dans la mesure de votre capacité à tout faire pour détruire ou nuire grandement à l’objet de votre dévotion

Faiblesse

Enlève -1 de force permanente

Frêle

Enlève -2 points de vie permanent

Gigantisme

Peut jouer un personnage qui demande une grandeur de 6 pouce de moins que vous

Gourmand

Fait le plus d’actions possibles pour toujours avoir de la nourriture, soit en mangeant beaucoup, soit en cherchant à faire de grande réserve. Il doit faire le RP en conséquence

Ignorance

Enlève -1 de savoir permanent

Influençable

Enlève -1 de volonté permanente

Maladroit

Malgré lui il ne peut s’empêcher de faire des gaffes, verbales et physiques. Semble empoté et veut tellement bien faire qu’il manque son coup

Malformation

Déformation physique apparente, ne peut remplacer un pré requis de race

Métabolisme lent

Enlève -1 de métabolisme permanent

Nanisme

Peut jouer un personnage qui demande une grandeur de 6 pouce de plus que vous

Narcissisme

Besoin de se vanter, d’être le centre d’attention des autres. À un besoin marqué de se sentir supérieur aux autres

Obsession

Est obsédé par une chose, une personne, une pensée tellement que celle-ci prend beaucoup de place et d’énergie. S’il s’agit d’un objet convoité vous ferez n’importe quoi pour l’obtenir. (doit être détaillé clairement sur la fiche ou en annexe)

Phobie

Avoir une phobie c’est avoir une peur marqué pour quelques choses et cette peur vous empêche de fonctionner normalement dès que celle-ci est présente. Ne peut prendre aucunes phobies qui n’existent pas dans notre univers

Roturier

Ne peut être noble

Tic nerveux

Par ce malus vous choisissez d’infligé un tic nerveux à votre personnage, ce tic doit être répété minimum au 15 minutes et êtres assez apparent pour que votre entourage le remarque.