Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

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GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL

La densité

Une arme doit être rembourrée de la pointe jusqu’à la garde, et ne doit pas être trop dure. Une attention particulière doit être portée à la pointe de l’arme : l’armature ne doit pas être perceptible même en exerçant une forte pression.

L’utilisateur : Une arme sécuritaire ne l’est plus si elle est utilisée avec trop de force. Chaque joueur doit se rappeler que c’est la touche qui compte et non la force du coup. De plus la tête ne peut jamais être visée, et les touches à la tête sont ignorées et interdites. Aucune armature ne doit être faite en métal.

Règles de fabrication

Lances et Hallebardes

-Fait avec un manche en Bambou ou PVC d’un diamètre de 1.5’’ à 2’’ uniquement.

-Une mousse d’isolation doit être fixée autour du manche sous la pointe de la lance ou de la tête de la hallebarde sur une longueur complète de 90 centimètres.

-Le pommeau doit être rembourré avec de la mousse pour ne pas sentir l’armature.

-Mettre une marque de ruban visible à 50 centimètres de la base.

-La mousse sur la pointe de la lance doit se plier sur elle-même et ne doit pas plier de côté quand une pression est exercée dessus.

Utilisation

La lance doit être tenue à 2 mains.

Elle fait 1 point de dégât perce-armure.

Les 2 mains ne peuvent être ensembles sous la marque visible à 50 cm de la base. Pas de mouvements coulissants.

Ne s’utilise qu’en estoc ou coup pointé.

Rappel : Ne s’utilise jamais à 1 main. Les «estocs» au visage sont interdits.

La hallebarde doit être tenue à 2 mains en tout temps.

Les 2 mains ne peuvent être ensembles sous la marque visible à 50 cm de la base. Pas de mouvement coulissant.

S’utilise en ou en coup de hache.

Rappel : Ne s’utilise jamais à 1 main. Les «estocs» au visage sont aussi interdits

Fléaux (tous les types)

Tous les fléaux doivent être fabriqués avec les normes suivantes :

-Doit être composé d’une seule articulation.

-La chaîne doit avoir un maximum de 4 pouces ou composée de 2 mailles.

-Le fléau de paysan doit avoir 3 pieds de mousse sous la tête du fléau et le pommeau doit être rembourré pour ne pas sentir le bambou.

Armes de tir et de jet

-Les arcs doivent avoir une poussée maximale de 20 livres et les arbalètes de 30 livres. Il est interdit de les utiliser de soir ou de nuit.

-Les flèches et les carreaux doivent suivent les règles de fabrication accepté par Zaryzad. Au besoin nous nous réservons le droit de vérifier la conception des flèches et des carreaux, ne soyez pas surpris de nous voir en défaire une.

-Les flèches et carreaux font 2 à 4 points de dégâts, dépendant du type de pointe, voir tableau ci-dessous.

-Les armes de jet font 1 point de dégât.

-Rappel : Pas de tir à bout portant. Absentez-vous de tirer si cela est dangereux pour le joueur visé.

-Rappel : On ne vise pas la tête, et en cas de touche à la tête l’impact est ignoré.

Rappel : À l’exception des javelots aucune armature ne doit être utilisée dans la fabrication des armes de jet.

Rappel : Une seule arme est lancée à la fois.


FABRICATION DE L’ÉQUIPEMENT