Les mondes de ZARYZAD

330 Chemin lac de l’Orignal, Val-des-Lacs

Accueil Création de Personnage À propos de nous Partenaires

GRANDEUR NATURE MÉDIÉVAL FANTASTIQUE FAMILIAL


SORTS



NIVEAU 1


MOT DE RAPPEL


DESCRIPTION : Renvoi un familier.


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Farimar Mot de rappel

FAMILIER NOVICE


DESCRIPTION : Voir table familier.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Farimar

Familier

CONNAISSANCE INVOCATION


DESCRIPTION : Permet d’avoir un second et un troisième familier.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Farimar

Connaissance invocation


NIVEAU 2


SAVOIR DES PLANS


DESCRIPTION : Permet d’avoir un familier d’un autre plan.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Zamirion Savoir des plans

PORTE DIMENSIONNELLE


DESCRIPTION :  appel un familier


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Farimar Familier

CONVOCATION D’INGRÉDIENT : COMMUN


DESCRIPTION : 1 ingrédient commun 1x par scénario.


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : toucher


INCANTATION : Cochero Zamirion Convocation d’ingrédient : commun


NIVEAU 3


NUÉE DE VERMINE


DESCRIPTION : Envoie une nuée de rat, araignée ou mille-pattes

entourant la cible et la déstabilisant complètement. (Tomber au sol)


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Soramyss Nuée de vermine

FAMILIER ACOLYTE


DESCRIPTION : Voir table familier.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Soramyss Familier acolyte

GRAISSE


DESCRIPTION :  Crée une zone ou le sol devient très instable. Fait tomber tous les cibles les cibles ne peuvent sortir seule de la zone


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Soramyss Graisse


NIVEAU 4


NUAGE NAUSÉABOND


DESCRIPTION : Crée un nuage très nauséabond ou tous les cibles vomissent à s’en faire mal à l’estomac. 2 dégâts.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Polarim

Nuage nauséabond

COURSIER


DESCRIPTION :  un messager fantôme   


CATÉGORIE : Défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : toucher


INCANTATION : Cochero Polarim

Coursier

CONVOCATION D’INGRÉDIENT : PEU COMMUN


DESCRIPTION : 2 ingrédient commun différent, 1 Ingrédient peu commun 1x par scénario.


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : toucher


INCANTATION : Cochero Polarim

Convocation d’ingrédient : peu

commun


NIVEAU 5


MUR DE RONCE


DESCRIPTION : Mur de ronce 15x10 pieds.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Sumilek Mur de ronce

FAMILIER ADEPTE


DESCRIPTION : Voir table familier.


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Sumilek

Familier adepte

CONTRAT D’INVOCATION


DESCRIPTION :  Crée un contrat avec son familier ce qui le rend très fidèle, rend le familier permanent 1 familier à la fois doit avoir le matériel


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : spécial


INCANTATION : Cochero Sumilek

Contrat d’invocation


NIVEAU 6


LABYRINTHE DE FORCE


DESCRIPTION : Emprisonne une cible dans un labyrinthe ou il ne peut pas en sortir (voir organisation).


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : opposant

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Davanis

Labyrinthe de force

CONVOCATION D’INGRÉDIENT : RARE


DESCRIPTION : 3 ingrédients commun différent, 2 Ingrédients peu commun différent, 1 ingrédient commun, 1 aux choix 1x scénario.


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Davanis

Convocation d’ingrédient : rare

CHANGEMENT DE PLAN


DESCRIPTION : Permet de changer de plan aléatoirement voir organisation pour lancer un dé 8

1 : feu

2 : eau

3 : Air

4 : terre

5 : matériel

6 : éther

7 : paradis

8 : enfer


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Davanis Changement de plan


NIVEAU 7


FESTIN DES HÉROS


DESCRIPTION : crée un incroyable festin protège de tout durant la durée du sort et la festivité restaure entièrement les points de vie et les point de magies, toute la nourriture à la fin du sort disparait ( 5 personnes + 1 personne par 2 niveaux)

 

CATÉGORIE : défensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Tatoomis Festin des héros

FAMILIER MAÎTRE


DESCRIPTION : Voir organisation


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Tatoomis

Familier maître

PORTAIL


DESCRIPTION : (Voir organisation).


CATÉGORIE : passif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Tatoomis

Portail


NIVEAU 8


FLÉAU D’INSECTE


DESCRIPTION : Envoi un fléau

d’insecte incroyablement dévastateur et ravageur. 8 dégâts ou détruit une récolte complètement.


CATÉGORIE : offensif

CLASSE : zone

PORTÉE : distance


INCANTATION : Cochero Mikaobelath Fléau d’insecte

ALLIÉ D’OUTRE PLAN


DESCRIPTION : Invoque un allié plus puissant d’un autre plan (voir

Organisation).


CATÉGORIE : défensif

CLASSE : personnel

PORTÉE : activation


INCANTATION : Cochero Mikaobelath Allié d’outre plan

AMÉLIORATION DES FAMILIERS


DESCRIPTION :  Donne un sort (niveau 1) à son familier (doit avoir un familier permanent pour utiliser ce sort 1x par jour


CATÉGORIE : passif

CLASSE : aide

PORTÉE : toucher


INCANTATION : Cochero Mikaobelath Amélioration des familiers

École d’INVOCATION

Cochero


FAMILIER


Doit avoir de quoi pour représenter son familier

Non fournis par l’organisation.

Araignée

Peut empêcher un désarmement

Acolyte

Chauve‐Souris

Peut voir dans le noir temporairement

Acolyte

Chouette

+1 Volonté

Novice

Corbeau

Peut éviter une chute temporairement

Acolyte

Crapaud

+5 Point de magie

Adepte

Faucon

+5 Pieds de plus au sort

Adepte

Furet

+1 Savoir

Novice

Grenouille

Peut respirer sous l’eau temporairement

Acolyte

Lézard

+1 CC

Adepte

Rat

+5 Points de vie

Adepte

Scorpion

+1 Force

Novice

Serpent

+1 Métabolisme

Novice

FAMILIERS

Doit avoir de quoi pour représenter son familier non fourni par l’organisation.

Le familier doit être visible sur le lanceur pour utiliser ses effets

Araignée

Peut empêcher un désarmement

Acolyte

Chauve-Souris

Peut voir dans le noir temporairement

Acolyte

Chouette

+1 Volonté

Novice

Corbeau

Peut éviter une chute temporairement

Acolyte

Crapaud

+5 Point de magie

Adepte

Faucon

+5 Pieds de plus au sort

Adepte

Furet

+1 Savoir

Novice

Grenouille

Peut respirer sous l’eau temporairement

Acolyte

Lézard

+1 CC par scénario

Adepte

Rat

+5 Points de vie

Adepte

Scorpion

+1 Force

Novice

Serpent

+1 Métabolisme

Novice